Arianee

Fondée en 2018, Arianee est l’acteur leader des NFTs appliqués à l’industrie de la mode et du luxe. Le protocole Arianee permet d’associer un NFT (passeport numérique) unique, infalsifiable et augmenté à tout objet ou expérience de valeur. Ce certificat digital de propriété, reposant sur la blockchain,  est unique et infalsifiable. Il est à la fois incontournable en matière de traçabilité, puisqu’il permet de connaître l’évolution du produit tout au long de son cycle de vie, garantissant ainsi son authenticité et prémunissant des contrefaçons, ce qui en fait un protocole très prisé des marques de luxe. Il est aussi très utile en matière de seconde main, et permet de faciliter la revente de produit, côté acheteur comme pour les marques, qui peuvent ainsi faire perdurer la relation client.

En mars 2021, le pionnier des NFT pour le luxe et la mode a levé 8 millions d’euros dans un tour de table qui a rassemblé des investisseurs de référence de la Tech et de la blockchain : ISAI, Bpifrance, Cygni Labs et Noia Capital. En juillet 2021, Arianee et IBM ont noué un partenariat afin de fournir des passeports numériques pour les biens de collection et de valeur.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

L’Assemblée nationale vote contre la “fast fashion” comprenant des pénalités et une publicité interdite

L'Assemblée nationale a voté jeudi 14 mars à l'unanimité des mesures visant à freiner la "fast fashion", avec une interdiction de la publicité pour la vente de vêtements à prix cassés inondant le marché et un "malus" environnemental renforcé pour les rendre moins attractifs.

Etude Kantar Insights : Luxe et RSE, les attentes des consommateurs

D'après l'étude Kantar Sustainability Sector Index, dans un paysage en constante évolution, le secteur du luxe se réinvente sous l’impulsion des attentes changeantes des consommateurs et des impératifs environnementaux et sociaux.

Étude exclusive Kantar pour The Good sur les consommateurs de luxe

Les consommateurs de luxe ne sont pas à un paradoxe près : c'est ce que dévoile l'étude exclusive réalisé pour The Good par Kantar Insights.

Paris Good Fashion et LVMH dévoilent les lauréats du Green Store Challenge

Le Green Store Challenge vise à valoriser et à partager les bonnes pratiques qui permettent de limiter l’impact du commerce de mode sur l’environnement.

6 conseils de Thomas Busuttil (R3 Group) pour agir pour une mode régénératrice

(contenu abonné) Le fondateur et directeur général de R3 Imaginable (filiale de R3 group), cabinet de conseil en stratégie de transition écologique des entreprises, livre à The GOOD en avant-première les secrets de la transformation économique durable des professionnels de la mode...