Founders Future lance son fonds de dotation “Founders Future Act” et obtient le label B Corp

Founders Future, entreprise d’investissement intervenant en amorçage, dévoile la création de son fonds de dotation, Founders Future Act qui a pour but de soutenir des associations et organismes d’intérêt général en France dédiés à trois grandes causes : l’insertion de l’enfance et de la jeunesse par l’éducation, la santé par la recherche et la prévention, et enfin la préservation et la restauration de la biodiversité. 

Founders Future Act sera alimenté via les bénéfices des investissements de Founders Future, qui pourront également être complétés par les investisseurs et entrepreneurs associés du fonds qui le souhaitent. L’idée est d’inspirer d’autres structures d’investissement à financer des associations.

Founders Future vient également d’obtenir le label B Corp. “Le collectif d’entrepreneurs à l’initiative du financement de Founders Future tient à soutenir la nouvelle génération d’entreprises à mission. C’est pourquoi nous avons décidé de pleinement nous engager dans l’obtention du label B-Corp, mais aussi de créer Founders Future Act. Aujourd’hui, la démarche de responsabilisation sociétale et environnementale des entreprises, tout comme celle des fonds, tend à se professionnaliser. La réconciliation de l’impact et du business n’a jamais été autant d’actualité !” se réjouit Marc Menasé, fondateur de Founders Future.

“Les fonds, comme toutes les entreprises, doivent en effet repenser leur raison d’être et la responsabilité sociale, sociétale et environnementale de leurs activités. Notre travail autour de l’obtention du label et le lancement de notre organisme de mécénat constituent des manières concrètes de matérialiser nos engagements, tout en gardant en tête que le processus d’amélioration de l’impact doit être à la fois continu et progressif.“ souligne Sarah Corne, Partner Impact chez Founders Future.

L’entreprise a pour ambition de continuer à financer et accompagner les futurs succès “Tech for Good” européens à l’image de ce qu’elle a fait avec Yuka, La Fourche, Waterdrop, 900.care, ou Motto.

Dernières publications

Botanic s’engage pour la préservation des forêts

Botanic annonce la création d’un fonds de dotation d’un million d’euros entièrement dédié aux forêts. Après être devenue société à mission en avril 2021 et avoir formulé sa raison d’être “ensemble, retrouver le chemin...

“La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde”, le guide pour tout savoir sur la démarche B Corp

L’ouvrage “La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde” a été écrit par Elisabeth Laville et enrichi par une trentaine d’interviews de dirigeants d’entreprises labellisées grandes ou petites, B2B ou B2C, françaises ou étrangères. Ce dernier permet d’appréhender la richesse et la diversité du mouvement B Corp en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques. S’y cachent également les résultats d’une étude exclusive sur la progression des entreprises certifiées.

Augustin Boulot (B Corp) : “Une des vraies spécificités de B Corp est la reconnaissance des modèles d’affaires à impact”

Le mouvement et label B Corp est de plus en plus prisé par les entreprises françaises engagées. Guide ou chemin de transformation pour certains, label grand public pour d’autres, nous avons souhaité décrypter le succès de B Corp pour vous. Rencontre avec Augustin Boulot, le délégué général de l’association B Lab en France.

David Garbous et HECTAR forment les professionnels de l’agro-alimentaire à B Corp

David Garbous (Transformation Positive) et HECTAR (nouveau lieu dédié à l'agriculture, l’entrepreneuriat et la tech) s’associent pour initier les professionnels de l’agro-alimentaire et de l’agriculture à la certification B Corp.

Zei

Zei est une plateforme dédiée à l’action écologique et sociale des entreprises, fondée par Noël Bauza il y a près de 6 ans. Véritable boite à outil digital, Zei accompagne les structures qui n’ont pas nécessairement les ressources...