Good People de la semaine du 15/09

Dorothée Chapuis est nommée Responsable RSE chez Société Générale

La Société Générale a été parmi les premières banques internationales à s’engager pour l’environnement au début des années 2000. Diplômée de l’école des Mines, Dorothée Chapuis est entrée à la Société Générale il y a dix ans. Nommée responsable RSE de la Société Générale pour Société Générale Private Banking (SGPB) Suisse, Luxembourg et Monaco, elle continuera d’occuper les fonctions de directrice marketing pour SGPB Suisse et de directrice marketing adjointe pour la Banque Privée au Luxembourg et à Monaco. Elle aura en charge l’organisation de la stratégie RSE ainsi que la coordination de projets à valeur ajoutée. 


Claire Andries rejoint le GROUPE SOS, en qualité de directrice générale du secteur culture

Le groupe SOS, organisation française spécialisée dans l’entrepreneuriat social, existe depuis 1984 et emploie aujourd’hui 18 000 collaborateurs. Claire Andries est diplômée d’HEC en économie de la culture. Elle a mené de nombreux projets dans le spectacle vivant mais aussi dirigé le Centre d’Art Contemporain de Bordeaux. Elle a également été directrice de la culture des villes de Cannes et de Bordeaux. Claire Andries rejoint aujourd’hui le groupe SOS pour en assurer la direction générale du secteur culturel. 

Yann Lasnier est nommé Délégué Général de l’Association des Petits Frères des Pauvres

Fondée après la deuxième guerre mondiale, l’association caritative compte aujourd’hui 12 000 bénévoles et 600 salariés. Elle est présente dans plus de 300 lieux d’actions en France. Yann Lasnier, 52 ans, a pris ses fonctions de directeur général de l’association le 1er septembre. Il a commencé sa carrière en occupant des fonctions opérationnelles de directeur de centre social ou de village vacances avant de rejoindre la direction de la Fondation Léo Lagrange en tant qu’adjoint puis en tant que Directeur Général. Désormais il se met au service de l’Association des Petits Frères des Pauvres afin de déployer sa mission principale : combattre l’isolement des personnes vulnérables.

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.