Pour fêter son 100ème épisode et plus d’un million d’écoutes, Empreinte recevait le 12 mai sur ses ondes le photographe et réalisateur militant Yann Arthus Bertrand. Entre confidences intimes et déclarations politiques fortes face aux enjeux de la préservation du vivant, Alice Vachet nous invite encore une fois à découvrir les coulisses de l’activisme des acteurs du Good.
Depuis près de deux ans, le podcast L’Empreinte, incarné par Alice Vachet, démocratise la RSE et l’importance d’agir pour la planète par le biais de rencontres et conversations aussi diverses que passionnantes. PDG de grands groupes, dirigeant-es de start-up, directeur-ices RSE, des acteur-ices du changement qui y délivrent leurs engagements, leurs convictions, leurs craintes et incertitudes comme leur résilience via notamment la mise en place d’actions concrètes par et pour les marques qu’ils et elles représentent. L’idée : aider les auditeur-rices à mieux comprendre comment les marques d’aujourd’hui s’engagent pour notre planète. Sujet porteur faisant, l’Empreinte se classe aujourd’hui parmi les 20 podcasts natifs les plus écoutés en France.
En complément de son rendez-vous hebdomadaire, L’Empreinte propose chaque mois une newsletter gratuite pour tous ceux qui souhaitent suivre l’actualité RSE, par ici !
Bref, pour les retardataires, c’est par ici qu’on se nourrit !