Haier lance la deuxième édition de son programme “hideas”. Ce dernier accompagne et soutient des acteurs locaux engagés en proposant des solutions innovantes pour une maison plus écologique et économique.
Cette année, l’expert en électroménager est donc parti à la rencontre de nouveaux créateurs qui travaillent pour améliorer le foyer et font écho aux produits et technologies propres à la marque. Pour porter ce programme de partenariats et le mettre en lumière, Haier s’appuie sur une vaste campagne digitale.
Les quatre start up retenues cette année se distinguent par leurs engagements à façonner nos modes de consommation et ainsi les rendre plus justes, plus responsables, mieux informés et connectés. Il s’agit de :
- Jow : une application qui permet de faire les courses à notre place tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Jow recommande un menu et les ingrédients nécessaires à la réalisation de recettes.
- L’embeillage : afin d’éliminer le film plastique de nos cuisines, l’embeillage a conçu un emballage lavable, réutilisable et compostable, à partir d’ingrédients 100% naturels et biologiques.
- Ankore : pour lutter contre la pollution plastique des océans, Ankore fabrique des vêtements à partir de plastique marin recyclé et de coton biologique. L’intégralité de leur processus de fabrication a été conçue de manière durable et écologique.
- Dans ma bouteille : première app qui propose de la transparence sur les additifs et les ingrédients utilisés dans les vins et spiritueux. L’idée est d’offrir aux clients un parcours global et enrichi autour du vin.
Chaque start-up ainsi sélectionnée est liée à un univers du groupe, que ce soit la cuisine, le lavage ou les caves à vin.
Au travers de ce programme, Haier peut ainsi enrichir son application “hOn” qui contrôle l’ensemble des solutions connectées développées par le groupe (Haier, Candy, Hoover, Rosières).