« La société à mission est un fantastique levier de transformation », Matthieu Haurit (Zolux)

(contenu abonné) Après avoir concrétisé sa démarche RSE en 2020 à travers son programme Horizon, le groupe spécialiste de l’animalerie Zolux a poussé le...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

« L’IA révolutionne le paysage du reporting de durabilité »,  Martin Alteirac (Saegus)

Comment l'IA peut permettre de mesurer l’impact exact d’actions ESG ? Quels sont les avantages spécifiques de l'utilisation de l'IA dans une plateforme de pilotage des données pour garantir la conformité à la CSRD ? Réponses avec MartinAlteirac, AI Lead chez Saegus, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique à travers l’IA et la data.

CircularPlace booste l’économie circulaire des entreprises

Fondée par Vincent Rigal et Maximum Scholz en 2021, CircularPlace propose une plateforme qui répond aux besoins particuliers de chaque entreprise en matière d’économie circulaire. L’objectif ? Les aider à mieux s’emparer des usages de la seconde vie. Comment ? En misant sur la traçabilité. Explications avec Vincent Rigal.

« Passez à l’action en coalition ! 6 pistes pour fédérer vos écosystèmes » Joël Tronchon (L’Oréal & C3D)

« Passez à l’action en coalition ! 6 pistes pour fédérer vos écosystèmes » Joël Tronchon (L’Oréal & C3D)

« Où en sera votre organisation dans 10 ans ? », Edouard Provenzani (Pixelis)

Il y a fort à parier que votre entreprise ne pourra prospérer en 2034, qu’à condition d’avoir considérablement renouvelé ses pratiques et les indicateurs associés. Et c’est tout ce que l’on vous souhaite !

« Réconcilier durabilité et prospérité », Corinne Mrejen (Les Echos/Le Parisien)

Le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives responsables des entreprises et des territoires pour mieux célébrer les transitions sous l’angle des solutions et de l’action, en réconciliant durabilité et prospérité.