Le label RSE des entreprises françaises indépendantes fabriquant les produits de consommation du quotidien alimentaires et non alimentaires continue de faire des adeptes.
La communauté PME+ compte désormais 200 entreprises françaises indépendantes soit 40 000 produits, 23 000 emplois, 310 sites de production. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent reconnaitre et privilégier, au moment de leur achat, des entreprises françaises à taille humaine qui s’investissent dans la préservation de l’emploi local, la protection de l’environnement. Le label est soutenu par les grandes enseignes de la distribution qui privilégient un approvisionnement et une consommation responsables.
Porté par la FEEF et inspiré de la norme ISO 26000, le label PME+ comprend un audit annuel de l’entreprise effectué par un organisme indépendant, Ecocert Environnement. « Les entreprises labellisées sont ancrées dans leur territoire et engagées dans une démarche de progrès et d’amélioration continue », explique la communauté dans un communiqué. Les dernières entreprises labellisées sont Balarama, Brasserie Larché, Funky Veggie, Huilerie Emile Noël, Ovalis et Pages Vedrenne.