La nouvelle école Terra Academia sera inaugurée officiellement le 18 mars prochain à Arras par son président Jean-Michel Blanquer et Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia qui a fondé cet établissement.
Elle sera inaugurée le 18 mars prochain au 17D rue Gambetta à Arras. La nouvelle école Terra Academia a pour mission d’accélérer la transformation écologique. Fondée par Veolia, elle “vise à répondre aux besoins de formation des étudiants, professionnels en activité ou en réorientation, cadres et élus responsables de la mise en œuvre de la transformation écologique au niveau local“, selon un communiqué.
“Pour réussir à relever le défi climatique, il est crucial de pouvoir proposer au plus vite des moyens de formation adaptés aux besoins de chaque territoire “, ajoute les créateurs de l’école.
C’est Jean-Michel Blanquer, ancien Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France, qui présidera Terra Academia, école et accélérateur des métiers et des compétences liés à la transformation écologique.