Le concours « My Com For Impact », porté par BNP Paribas et Publicis, revient pour une 3 ème saison

Fort du succès des deux précédentes saisons My Com For Impact, qui ont rassemblé au total plus de 700 candidatures, BNP Paribas et Publicis ouvrent la 3ème saison du concours le 16 janvier 2024.

My Com For Impact, concours créé par BNP Paribas et Publicis, revient pour une troisième saison. Le programme My Com For Impact a déjà accompagné 10 lauréats : Algopaint, Colette, each One, Green Family, Label Emmaüs, Le Drive tout Nu, Materrup, Murfy, OMNI, Tom & Josette. Il s’intègre dans le dispositif Act For Impact de BNP Paribas, qui accompagne le développement des entrepreneurs qui innovent en vue d’avoir un impact positif sur la société ou l’environnement.

Le pitch ? Comme tout dirigeant d’entreprise, pour accélérer sa croissance, l’entrepreneur à impact doit développer la notoriété de ses offres. Il s’agit d’un enjeu complexe, souvent par manque de savoir-faire ou de ressources financières. Ainsi, la Banque Commerciale en France de BNP Paribas et Publicis ont lancé My Com For Impact en décembre 2021. Un programme ouvert aux futurs champions de l’économie à impact, qui a accompagné au total 10 lauréats : Algopaint, Colette, each One, Green Family, Label Emmaüs, Le Drive tout Nu, Materrup, Murfy, OMNI, Tom & Josette. Pour chacune de ces entreprises, à la suite d’une analyse de leur problématique de communication, une réponse adaptée a été apportée en termes de stratégie de communication, de refonte de l’identité visuelle ou encore de campagne de recrutement.

Comme pour les deux éditions précédentes, les équipes Act For Impact de BNP Paribas apporteront leurs compétences au travers d’un accompagnement bancaire spécifique avec des solutions innovantes permettant notamment de mesurer l’impact social de ces entrepreneurs ou encore de développer de nouvelles formes de financement – via la structuration des Contrats à Impact Social – et Publicis accompagnera les 5 nouveaux lauréats via son expertise en matière de marketing et de communication.

« My Com For Impact a déjà permis à 10 entrepreneurs à impact de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de la part de BNP Paribas et de Publicis. Je suis heureuse d’annoncer que, cette année encore, cinq nouvelles entreprises qui font bouger la société, bénéficieront de cette mise en lumière. La communication est en effet essentielle pour la croissance et le succès des entreprises à impact », préciseElise Hermant, Directrice de la communication de BNP Paribas.

L’appel à candidature est lancé au niveau national par BNP Paribas et Publicis le 16 janvier 2024. Les entrepreneurs à impact candidats1 peuvent déposer, sur le site Entreprises de BNP Paribas, leur dossier jusqu’au 6 février 2024. Une équipe d’experts analysera ensuite l’ensemble des candidatures puis, le 30 avril 2024, le jury présidé par Moussa Camara (Fondateur des Déterminés) sélectionnera la troisième promotion des 5 lauréats 2024 de My Com For Impact. Ce jury est composé de : Diane Scemama, Co-fondatrice de Dream Act
Delphine Moulu, Co-Fondatrice de FemTech France, Louis Carle, Co-fondateur et CEO de Maddyness, Francis Nappez, Directeur Général d’Hectar, Christophe Conceicao, Directeur Général Délégué de Live for Good, Raphaèle Leroy, Directrice de l’Engagement d’Entreprise de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas Elise Hermant, Directrice de la, communication de BNP Paribas, Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France
Gautier Picquet, COO de Publicis Groupe en France et Président de Publicis Media.

Ce programme s’adresse plus particulièrement aux acteurs exerçant une activité commerciale depuis plus de deux ans, ayant déj à réalisé une levée de fonds et dont le chiffre d’affaires est en croissance, ainsi qu’aux entrepreneurs déployant les nouveaux usa ges répondant aux défis soulevés par l’un des 7 domaines d’action sociale suivants : accès à l’emploi ; protection de l’environnement et consommation responsable ; accès au logement ; accès à la santé et maintien de l’autonomie ; accès à l’éducation et égalité des chances ; soutien à l’entrepreneuriat ; action de lutte contre la précarité.

« Les palmarès des précédentes éditions, nous a permis de découvrir des entrepreneurs à impact talentueux ayant une volonté de faire évoluer la société. Nous avons accompagné 10 d’entre eux sur des problématiques de communication très différentes afin de leur permettre de mieux se positionner sur leur marché. Nous sommes heureux de poursuivre avec le lancement de cette dernière saison et avons hâte de découvrir les nouveaux candidats », ajouteAgathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.