Simplon.co

Simplon.co est un réseau de fabriques solidaires et inclusives qui proposent des formations gratuites aux métiers techniques du numérique en France et à l’étranger. Entreprise à fort impact social, Simplon.co existe depuis 2013 et se démarque parmi le paysage des entreprises de l’ESS. Pour favoriser l’inclusion, plusieurs programmes de formation sont développés pour des publics spécifiques habituellement éloignés du secteur du numérique : personnes en situation de handicap, réfugiés, femmes, jeunes non-diplômés, primo-arrivants, habitants des territoires ruraux. Simplon.co s’attache à développer une offre de formation accessible à tous les âges, tous les genres, origines sociales et géographiques. L’entreprise accompagne les apprenants depuis la recherche d’entreprise jusqu’à l’insertion professionnelle. Simplon.co a aussi développé Simplon Corp, des programmes proposés aux entreprises pour former leurs salariés aux évolutions du numérique. Aujourd’hui plus de 11 000 apprenants se sont formés dans les 109 fabriques en France et à l’international.  Simplon.co s’appuie à la fois sur un réseau de partenaires de l’ESS tels que le French Impact, BPI France, le label Emmaüs, Ashoka ou la France s’engage et aussi sur des grands partenaires tels que Microsoft, Total, Orange, la Fondation BNP Paribas.   

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.