BEECOOL, l’alternative au film plastique et à l’aluminium réutilisable arrive en France

Beecool est un projet familial qui existe depuis trois ans. Les emballages alimentaires Beecool sont fabriqués avec de la cire d’abeille ce qui les rend lavables et réutilisables. C’est une vraie alternative au film plastique et à l’aluminium car cela limite les déchets. Depuis 2020, l’activité de Beecool a connu un essor et s’exporte hors de l’Espagne où la marque est déjà présente dans 80 magasins. La production a lieu à Saragosse à partir de tissu en coton biologique, de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine végétale. Depuis son annexe bordelaise, Beecool propose en France deux collections d’emballages avec son propre imprimé dans un packaging doté d’une languette pour suspendre le produit ou accompagné d’un présentoir adapté aux comptoirs des boutiques. C’est clef en main pour les commerçants ! Beecool lance aussi des “savonnettes”, c’est-à-dire le produit compact à transformer soi-même en emballage. 

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.