C’est une campagne qui ne passe pas inaperçue. ekWateur, 5ème fournisseur d’énergie en France, a décidé “de frapper fort pour éveiller les consciences et faire bouger le modèle énergétique français”.
ekWateur veut résoudre ce dilemme : “alors que 70% des Français.es sont favorables à la souscription d’une offre d’électricité verte, seuls 10,9% consomment volontairement de l’électricité d’origine renouvelable*”. L’entreprise a choisi le registre de l’humour et de l’impertinence pour mettre en scène sa solution d’énergie verte indépendante face à celle de la “Dino Worldwide Company”.
La campagne, créée par l’agence Steve est à découvrir ici :
Pour Julien Tchernia, PDG et co-fondateur d’ekWateur, “ cette campagne reflète parfaitement notre ressenti chez ekWateur. Depuis notre création il y a 5 ans, nous œuvrons à faire bouger les lignes d’un marché opaque et qui a longtemps été un monopole. Nous n’avons de cesse d’innover pour proposer des solutions plus en accord avec les besoins des consommateurs ».
*(source : Baromètre 2021 de la consommation d’électricité verte en France – QuiEstVert 2019)