Audencia s’adresse aux bacheliers professionnels avec son parcours Sirius

A partir de septembre 2022, l’école de commerce proposera aux bacheliers professionnels ayant perdu confiance en leur capacité à poursuivre des études supérieures d’avoir la possibilité de rejoindre leur nouveau programme Sirius. Le programme consiste en une année de renforcement gratuite, pour reprendre confiance en soi et optimiser ses chances de réussite, mais aussi pour intégrer éventuellement Audencia Bachelor via une voie spécifique. 

Nommé d’après l’étoile la plus brillante hormis le soleil, ce programme vise à révéler tout le potentiel de ses étudiants avec : 

  • un renforcement des acquis scolaires 
  • un programme de développement personnel 
  • une ouverture internationale 
  • des visites d’entreprises, culturelles 
  • du mentorat par des professionnels 
  • un stage immersif d’un mois 

A l’issue de cette année, les étudiants pourront faire le choix d’intégrer Audencia Bachelor in Management, qui fait partie des rares Bachelors conférant le grade de Licence. Si les épreuves sont les mêmes que pour l’ensemble des étudiants qui rejoignent ce parcours via les concours classiques, l’examen des candidatures se fera séparément. Dès la deuxième année du Bachelor, les étudiants ont la possibilité de réaliser leur formation en alternance, leur permettant la prise en charge de la scolarité par l’entreprise, tout en étant rémunérés en parallèle. 

Ce programme s’inscrit dans une optique d’ouverture sociale, faisant écho à la journée du 5 décembre pour l’égalité des chances. En effet, parmi les bacheliers professionnels, nombreux sont ceux qui entrent directement dans la vie active, pensant ne pas être capables de poursuivre en études supérieures. De plus, les frais sont totalement pris en charge par l’école via sa fondation. Les bacheliers pourront également solliciter une bourse de vie interne attribuée sur critères sociaux et géographique pour les aider à financer leurs dépenses du quotidien. 

Des journées portes-ouvertes sont organisées les 4 décembre, 29 janvier et 19 mars à City Campus, 4 rue Bisson, de 10h à 17h. 

Audencia se donne un an de septembre à mai pour atteindre son objectif : permettre à tous d’aborder sereinement une poursuite d’études.

Dernières publications

Enquête BVA x AFL Diversity sur la diversité et l’inclusion en entreprise

AFL Diversity et BVA People Consulting dévoilent les résultats de l’enquête menée en mars 2024 en France auprès de 1 023 salariés âgés de 18 ans et plus. Cette enquête a été créée avec l’aide du cabinet Bain & Company, partenaire d’AFL Diversity.

Etude IAS : plus de la moitié des Français attendent des marques qu’elles représentent la diversité et l’inclusion dans leurs publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques.

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...

Comment le groupe Hyatt met l’inclusion au service du recrutement

L’enseigne d’hôtellerie restauration de luxe commence à récolter les fruits de son programme de formation et d’insertion professionnelle sur-mesure initié il y a quatre ans. Michel Morauw, vice-président de Hyatt France, nous explique les clés de ce succès.

Matthieu Gerber (Les Opticiens Mobiles) : “ Nous avons redoré l’image du métier en répondant aux besoins muets et insatisfaits des personnes en perte...

Lauréat de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 dans la catégorie “Préserver une santé durable”, Les Opticiens Mobiles s’engagent et développent une nouvelle vision du métier, plus humaine et plus experte. The Good interroge le fondateur du réseau, Matthieu Gerber, pour qu’il nous explique comment son entreprise continue sa transformation positive.