METRO France partenaire des Cuistos engagés

Fidèle à ses valeurs d’encouragement pour repenser les assiettes de demain, METRO s’est engagé en tant que partenaire de l’appel à projets du nom de Cuistos engagés en aidant à financer les 3 projets lauréats et en récompensant le projet coup de cœur METRO. L’initiative des Cuistos engagés est destinée à soutenir toutes les personnes qui veulent développer une restauration durable et solidaire et donner vie à une alimentation engagée. 

Cette nouvelle édition des Cuistos engagés est parrainée par la cheffe Chloé Charles et organisée par MiiMOSA et SumUP. Pour la seconde année consécutive, elle récompensera trois projets en lien avec la restauration, s’inscrivant au moins dans l’une des démarches suivantes : 

  • l’utilisation de produits frais et locaux 
  • la favorisation des circuits courts 
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire 
  • la réduction du plastique 
  • le choix de matières recyclables 
  • la lutte contre les discriminations et les inégalités 

Ainsi du 10 janvier au 31 mai 2022, les candidats pourront déposer leur projet sur le site des Cuistots engagés. Ils seront alors orientés par MiiMOSA vers la solution de financement participatif la plus adaptée. 

Cette opération est une belle opportunité pour mettre à l’honneur et soutenir les très nombreux restaurateurs innovants et audacieux, partout en France.

Dernières publications

L’aquaculture dans le monde dépasse pour la première fois la pêche

La production aquacole a dépassé pour la première fois en 2022 la production halieutique, selon un rapport de l'agence des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).

Etude Wenabi : l’engagement solidaire de plus en plus plébiscité par les salariés

Wenabi, acteur expert de l'engagement solidaire qui connecte entreprises et associations pour l'intérêt général, a réalisé une étude qui met en lumière les grandes tendances de l’engagement solidaire en entreprise en 2024.

L’Oréal France, la Fondation L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un 4e espace beauté et bien-être

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un nouvel espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être à Nantes.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe