New Balance s’engage pour l’agriculture

New Balance a annoncé son adhésion à Land to Market, chef de file du mouvement pour l’agriculture régénératrice. L’entreprise souhaite mettre l’accent sur les domaines clés où elle peut avoir une réelle influence. L’agriculture régénératrice dont l’objectif premier comme son nom l’indique est de régénérer les sols pour améliorer en permanence les écosystèmes, en est un. Tous les produits qui porteront le sceau Land to Market devront contenir des matériaux provenant de fermes et de ranchs montrant des résultats environnementaux positifs grâce à l’outil Ecological Outcome Verification TM (EOV). Développé par l’organisation à but non lucratif Savory Institute, cet outil mesure la santé des terres et vérifie si ces dernières sont en état de régénération ou de dégénérescence.

John Strokes, directeur RSE de la marque déclare : “ Nous essayons constamment de trouver une meilleure approche et, compte tenu de l’urgence de la crise climatique, la collaboration est essentielle. Nous pensons que notre travail est renforcé par des alliances partageant les mêmes idées avec des experts qui contribuent à étendre notre portée. Créer et maintenir une planète plus saine nécessite un effort collectif tout au long de notre chaîne d’approvisionnement, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée du travail à venir avec Land to Market.”

Pour Chris Kerston, co-responsable de Land to Market : “L’agriculture régénératrice répare les dommages que les humains ont causés à la Terre et améliore les choses. Sans une action audacieuse des entreprises, l’humanité ne parviendra pas à atteindre les objectifs climatiques critiques. En rejoignant Land to Market, New Balance s’est engagé à être un leader d’action, ayant un impact sur la crise climatique en restaurant la terre grâce à l’agriculture régénérative.”

De son côté, Cynthia Maletz, directrice des plateformes de création de produits déclare : “Nous recherchons constamment des moyens de faire progresser et d’élargir notre portefeuille de matériaux respectueux de l’environnement. Notre relation avec Land to Market nous permettra d’améliorer continuellement les références de durabilité de notre cuir, un matériau prioritaire pour New Balance.”

En effet, parallèlement à cette adhésion, la marque de sneakers lancera en 2023 un nouveau produit fabriqué avec du cuir provenant de ranchs régénératifs vérifiés.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

CircularPlace booste l’économie circulaire des entreprises

Fondée par Vincent Rigal et Maximum Scholz en 2021, CircularPlace propose une plateforme qui répond aux besoins particuliers de chaque entreprise en matière d’économie circulaire. L’objectif ? Les aider à mieux s’emparer des usages de la seconde vie. Comment ? En misant sur la traçabilité. Explications avec Vincent Rigal.

« Réconcilier durabilité et prospérité », Corinne Mrejen (Les Echos/Le Parisien)

Le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives responsables des entreprises et des territoires pour mieux célébrer les transitions sous l’angle des solutions et de l’action, en réconciliant durabilité et prospérité.

Pour NRJ Global, la transition peut rimer avec « Good Vibes » ! 

Pour NRJ Global, la transition doit rimer avec « Good Vibes » ! 

Succès du second Sommet de la Mesure d’Impact

L'Impact Tank, think tank dédié à l'impact du groupe SOS, a réuni plus de 4000 personnes dont de nombreux ministres au CESE à Paris le 18 avril dernier. Un rapport et un nouveau programme sur l'innovation sociale ont été lancé officiellement à cette occasion.