Auchan débarque sur le marché de l’occasion avec Easy Cash

Les modes de consommation plus responsables comme la seconde main ou le reconditionné se démocratisent avec près de la moitié des Français âgés entre 18 et 34 ans qui achètent régulièrement des produits d’occasion, il est donc devenu nécessaire de proposer une offre qualitative sur ces segments de marché. 

Pour ainsi mettre à l’honneur une consommation plus responsable, Auchan annonce un partenariat avec Easy Cash. Ensemble, ils ouvrent un premier « shop in shop » au sein de l’hypermarché de Noyelles-Godault (62). Pour les deux enseignes, cela représente un potentiel relai de croissance. En effet, le marché de l’occasion a généré 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 d’après les calculs des experts de XERFI Precepta. 

Tout le monde y trouve son compte. Pour Easy Cash, ce partenariat permet de revendre au meilleur prix en toute confiance ses produits. Pour Auchan, ce partenariat permet de se positionner en acteur du marché de l’occasion et enfin pour les acheteurs, cet accord permet d’acquérir des produits testés et authentifiés avec la garantie que le rapport qualité/prix sera présent. 

« Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous permet de développer notre écosystème avec une très belle enseigne et de développer notre visibilité́ tout en nous rendant toujours plus accessible auprès du grand public. Ce partenariat est une nouvelle illustration de la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne également la possibilité d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie omnicanale. » déclare Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash. 

« Ce partenariat avec Easy Cash s’inscrit résolument dans la démarche d’Auchan : nous nous associons avec des partenaires experts pour réinventer l’expérience de courses de nos clients. Nous sommes d’autant plus fiers de leur proposer un nouveau service qui répond à un enjeu sociétal et environnemental fort. La seconde main est désormais un incontournable dans lequel nous nous engageons pleinement. » déclare à son tour David Decovemacker, responsable des partenariats non alimentaires d’Auchan Retail France.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.