The GOOD FORUM TECH se tiendra le 18 octobre

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, organise The Good Forum Tech, le 18 octobre de 08h30 à 12h30 à l’auditorium du journal Le Monde, partenaire de l’événement, au 69 avenue Pierre-Mendès France à Paris.

Après 10 années de transformation digitale, les entreprises et les marques sont entrées dans une décade de transformation écologique et sociale. Investisseurs, collaborateurs, consommateurs : l’ensemble des parties-prenantes des entreprises attendent désormais qu’elles s’engagent pleinement dans cette transformation. Mais le monde de la tech est souvent pointé du doigt pour ses externalités négatives sur la planète (émissions de CO2, épuisement des ressources, consommation d’énergie, etc…), sur les liens sociaux (société de la défiance & fakenews, désocialisation et obésité liées à la surconsommation des écrans, impact du e-commerce sur les villes, utilisation des datas & tracking permanent, etc..).

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, souhaite dédier son prochain The Good Forum aux mutations profondes qui touchent le secteur de la tech, du numérique au sens large. Start-Up comme géants du secteur viendront partager leurs bonnes pratiques : comment ils améliorent quotidiennement leurs activités pour en réduire l’impact négatif et comment ils mettent la puissance de leurs outils au service d’un monde meilleur. Voici les premiers noms des intervenants qui seront présents : Gabriel MALEK, consultant post-croissance Prophil, Mélanie Tisserand Berger, présidente CJD France, Thomas Breuzard, directeur permaentreprise du groupe Norsys, co-président du mouvement Bcorp France, Henri d’Agrain, délégué général du Cigref, Elodie Bernadi-Menu, directrice DD L’Oréal France, Florian Masseube, responsable RSE Positive Workplace, Dimitri Carbonnelle, fondateur Livosphère, auteur et shifter sobriété numérique, Frédéric Bardeau, fondateur et président de Simplon.co, Cyril Zimmermann, fondateur et président de la Plateforme, Valentin Delorge CEO & Fondateur de Servatech.

Venez nombreux ! Inscription ici

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.