EVENT FOR GOOD by EVENTS DAYS

Les acteurs du monde de l’événementiel et de la communication s’engagent ensemble.

Un seul objectif : Progressons ensemble !

Où ? sur EVENTS DAYS et c’est à Deauville du 12 au 14 octobre que la filière événementielle se rassemble, en présence de grands témoins.

350 acteurs engagés : prestataires, destinations, institutionnels, organisateurs d’événements, directeurs de la communication et directeurs d’agences. Pour faire bouger les lignes !

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Quelles vertus à mobiliser la chaine de valeurs événementielle et touristique dans des démarches engagées et concertées ?

Emmanuel Dupart : Les initiatives individuelles sont intéressantes, stimulantes et parfois porteuses mais la bonne échelle est celle du territoire, en l’occurrence celles des villes et/ou des intercommunalités pour nous. L’importance et l’urgence des enjeux réclament concertation, programmation et coordination autour des actions à mener. La prise de conscience est collective, donc la vision à développer et la mise en œuvre doivent l’être aussi : collectivité, entreprises, associations doivent agir ensemble, en complémentarité, pour rechercher efficacité et cohérence sur la durée. Et s’agissant de nos activités, nous devons associer au plus près les prescripteurs et organisateurs d’événements pour apprendre et progresser ensemble. C’est dans cet esprit que nous développons avec nos villes le label « Destination Innovante Durable », une démarche structurante qui couvre 8 enjeux et 26 actions.

Emmanuel Dupart, Directeur délégué, France Congrès et Evénements

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Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

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Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.