Don’t call me Jennyfer signe un partenariat avec la fondation Apprentis d’Auteuil

L’enseigne de prêt-à-porter pour adolescentes intègre le programme SKOLA Vente de la fondation catholique d’utilité publique pour former et recruter ses futurs talents de la vente.

Du 19 octobre au 9 décembre, au troisième étage du centre commercial Italie 2 à Paris, Don’t call me Jennyfer ouvre un pop-up store au sein du magasin-école de la fondation Apprentis d’Auteuil. Objectif : proposer ses anciennes collections sous forme d’un dépôt-vente, mais pas seulement. Pendant huit semaines, une trentaine de jeunes de 19 à 30 ans, peu ou pas qualifiés, et éloignés de l’emploi, viendront se former aux métiers de la vente dans le cadre du programme SKOLA Vente. À la clé, une qualification professionnelle et la possibilité d’intégrer les équipes de la marque.  

Ce dispositif de formation courte, en environnement réel, vise à former et à insérer professionnellement, en collaboration avec des marques reconnues, des jeunes prioritairement peu ou pas qualifiés. « Chez Don’t Call Me Jennyfer, nous avons à cœur de promouvoir l’égalité des chances. Le programme SKOLA Vente est exemplaire dans ce domaine, car il permet aux jeunes de se former à des métiers où la demande est forte et les perspectives nombreuses », précise Chloé Ortiz, directrice de la marque. 

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.