Le groupe INfluencia rachète MyEventNetwork

Le groupe de médias comprenant la revue des tendances marketing, communication et médias INfluencia, le média de la transition écologique des entreprises et des territoires The Good et le média du web 3.0 et de l’adtech Minted rachète la plateforme dédiée à l’actualité événementielle.

Fondé en 2019 par Sébastien Danet, le groupe INfluencia déjà incontournable dans l’événementiel BtoB avec l’agence Prache Média Event, et éditeur des médias INfluenciaThe Good et Minted, renforce encore son expertise à travers l’acquisition de la plateforme MyEventNetwork (MYEN) et du média Meet In

« Après la création de The Good (Sept 2020) et Minted (Mars 2022), et trois années de très forte croissance organique, MYEN représentait une formidable opportunité de croissance externe pour le groupe. En complétant parfaitement nos moyens événementiels d’une part, et nos verticales éditoriales d’autre part, cela donne aussi une nouvelle taille au groupe (20 personnes, 4 millions de CA) » commente Sébastien Danet

Déjà présent sur les verticales marketing-com, RSE et digital, INfluencia complète ainsi son offre sur la verticale événementielle avec l’ambition d’offrir au marché la combinaison d’un média référent du secteur et d’une plateforme de référencement unique des événements. Dirigé par Xavier Dordor et Laurence Rousseau, MYEN a été cédé par Rousseau&Co, la société d’investissement opérationnel de Benoît Rousseau

« Je suis ravi que 4 ans quasiment jour pour jour après sa création, MyEventNetwork rejoigne le Groupe Influencia et son Président, Sébastien Danet. Les deux marques sont totalement complémentaires et le talent de Sébastien est de nature à faire entrer MYEN dans une nouvelle ère. Et puis ce groupe, c’est aussi Prache Média Event, et Emmanuelle Prache qui était aussi au départ de l’aventure. La boucle est bouclée », ajoute Xavier Dordor, fondateur, qui accompagnera la transition.

Quant à Laurence Rousseau, rédactrice en chef de Meet In, elle commente : « C’est pour moi très enthousiasmant de rejoindre une marque telle qu’INfluencia, une référence journalistiquetoujours très inspirante en matière de tendances et d’innovation. L’expertise de MyEventNetwork et Meet In sur l’événementiel vient s’inscrire très logiquement auprès des différents médias du groupe, et ce dans un contexte de mutation permanente où le besoin de repères et de décryptages n’a jamais été aussi prégnant. »

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.