L’Udecam dévoile sa calculette environnementale

L’UDECAM, l’Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Media, annonce aujourd’hui avoir adopté une plateforme technologique d’évaluation et d’analyse de la performance environnementale des campagnes médias, développée avec la startup Glimpact.

Ce nouvel outil va au-delà du calcul de l’empreinte carbone et mesure 16 catégories d’impacts environnementaux. L’UDECAM entend ainsi participer activement à la transition écologique de l’industrie et permettre à toutes les agences médias et à leurs clients annonceurs de systématiser la mesure de leur empreinte environnementale, en appliquant une méthodologie robuste et indépendante, la méthode Product Environmental Footprint (PEF), développée par la Commission Européenne en 2018.

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Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.