SeenThis assiste GroupM dans son effort de décarbonisation média

L’agence d’achat média inclura désormais les données issues de la technologie SeenThis dans son calculateur carbone, ce qui permettra aux media planners et aux acheteurs de suivre leur impact environnemental sur chaque campagne.

SeenThis a annoncé le 24 août un partenariat mondial avec GroupM, agence média de WPP, qui permettra au plus grand acheteur de médias au monde de réduire et d’éviter les émissions de carbone inutiles issues de la publicité numérique. Cette collaboration permettra à GroupM et à ses agences de tirer parti de l’expertise et de la technologie exclusive de SeenThis pour gérer et minimiser les émissions de carbone liées à la diffusion des publicités, tout en améliorant les performances des campagnes display. GroupM et SeenThis alignent également leurs méthodologies de calcul du “coût carbone” lié aux transferts de données, en intégrant les chiffres de SeenThis dans le calculateur carbone de GroupM pour une utilisation dans la planification et l’analyse post-campagne. Cela permettra aux agences de GroupM d’affiner et de fournir des décisions plus détaillées sur la chaîne de valeur pour le transfert de données dans les canaux numériques.

“En tant que plus gros acheteur médias au monde, l’équipe de GroupM s’est donné pour mission de développer des outils et des technologies qui garantissent que les émissions de carbone sont prises en compte dans le processus de planification des médias. Ce partenariat s’appuie sur le cadre global de décarbonisation des médias que nous avons annoncé en 2022 et constitue une étape importante dans notre engagement à décarboniser notre chaîne d’approvisionnement média”, commenteEd Fanning, Global Head of Partnerships, Advertising and Retail Technology de GroupM. SeenThis étudie depuis un certain temps la relation entre le gaspillage des données et les émissions de CO2. Cela a conduit à la publication d’un livre blanc rédigé en collaboration avec des scientifiques de premier plan, ainsi qu’à un tableau de bord des émissions, permettant aux annonceurs d’analyser le transfert de données et les émissions connexes liées à la diffusion de créations dans le cadre de campagnes.

Dans un premier temps, les agences de GroupM utiliseront le tableau de bord des émissions de SeenThis pour mesurer le transfert de données et mieux comprendre les émissions des campagnes. À terme, les données seront intégrées directement dans les outils de GroupM pour permettre la planification des campagnes d’affichage. La technologie de SeenThis peut fonctionner avec les principaux serveurs publicitaires, réseaux d’éditeurs et fournisseurs tiers, ce qui permet au client et à l’agence d’en faire plus avec le même budget média. SeenThis a des bureaux à Londres, New York, Singapour, Paris, Stockholm, Oslo et Sydney.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.