L’Adetem lance la Fresque du Marketing

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe.

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe. Cette initiative innovante, opérée par Youmatter, vise à sensibiliser les acteurs du marketing aux enjeux environnementaux et sociétaux, ainsi qu’à promouvoir des pratiques plus responsables dans leurs activités.

Au programme : un atelier collaboratif et ludique centré autour d’un jeu de cartes interactif permettant aux participants de comprendre les impacts RSE de leurs activités Marketing et de définir des leviers d’action. Ce dernier comprend plus précisément trois parties : le jeu (constitution de la Fresque avec les cartes), l’atelier (travail sur une offre responsable) et le débrief (partage des bonnes pratiques et des outils).

« Parce qu’elle occupe une fonction centrale et transversale et qu’elle incarne le client, la fonction marketing est indispensable à la transformation responsable des entreprises. Nous avons conçu cette Fresque pour aider les équipes marketing à entraîner leur entreprise dans cette transition », déclare Maryse Mougin, co-présidente de l’Adetem.

La Fresque du Marketing bénéficie du soutien de l’Ademe, de Orange et de La Banque Postale, qui partagent une vision commune d’un marketing responsable et engagé.   

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.