La Stratégie Nationale Biodiversité 2030 (SNB), récemment publiée par le gouvernement, décline à l’échelle de la France l’accord international adopté à Montréal lors de la COP15 de 2022 (Conférence des Parties sur la Biodiversité). Cette stratégie fixe les ambitions et les objectifs de la France en matière de préservation de la biodiversité et des écosystèmes pour la décennie à venir. La SNB s’articule autour de 4 axes : réduire les pressions qui s’exercent sur la biodiversité ; restaurer la biodiversité dégradée partout où c’est possible ; garantir les moyens d’atteindre ces ambitions ; et bien sûr pour ce faire : mobiliser tous les acteurs.
Parmi ces acteurs, les entreprises sont bien sûr concernées et ont leur rôle à jouer. Elles sont et seront même directement impactées par l’érosion de la biodiversité. Face à ce défi, comment les entreprises peuvent-elles prendre en compte les enjeux liés à la biodiversité ? Comment peuvent-elles les intégrer à leur stratégie ? Voici 4 conseils pour...
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