Pendant un an, l’ARPP va accompagner trois nouveaux entreprises dans le cadre de son mécénat de compétence

Objectif de cet accompagnement : aider des acteurs engagés en faveur de la transition écologique et sociétale dans l’élaboration de leurs campagnes publicitaires.

Les candidats avaient jusqu’au 10 novembre 2023 pour postuler à l’offre de mécénat de compétence proposée par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). Cette offre, destinée à accompagner sous certaines conditions des acteurs engagés en faveur de la transition écologique et sociétale dans l’élaboration de leurs campagnes publicitaires, s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE de l’ARPP et de sa raison d’être : concilier la protection du consommateur-citoyen et la liberté d’une communication responsable.

« Pour cette année de lancement du mécénat de compétence, l’ARPP est heureuse de pouvoir faire bénéficier de son expertise aux entreprises 1083 (qui depuis 2013 relocalise toutes les étapes de la fabrication des jeans en France) et Reforest’Action, ainsi qu’au Fonds AHADI.
Si cet accompagnement “
avant diffusion” offre l’opportunité d’échanges mutuellement enrichissants avec des acteurs engagés, il permet également à l’ARPP de poursuivre ses actions en faveur de la transition écologique et sociétale du secteur », souligne Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP.

Suite à la validation de son conseil d’administration du 13 décembre, l’ARPP et ses équipes confirment que les entreprises 1083, Reforest’Action et le Fonds Ahadi bénéficieront d’un accompagnement gracieux jusqu’au 30 novembre 2024 au même titre que celui des adhérents de l’ARPP.

« Nous attachons une importance particulière à une communication responsable. Cependant, sans ce mécénat de compétence, il aurait été difficile pour notre structure naissante de s’offrir le luxe d’un accompagnement aussi essentiel. Créé en août 2023, AHADI Foundation s’engage pleinement dans la transformation culturelle du regard social sur le handicap en favorisant le développement socio-économique des femmes handicapées en France, en Europe et dans les pays du Sud », confie Deza Nguembock, présidente d’AHADI Foundation.

L’accompagnement annuel comprend : l’analyse sur l’année de 50 projets de publicités maximum tous supports, 10 avis avant diffusion maximum sur les supports TV et Services de médias audiovisuels à la demande (SMAd) en tarification niveau « classique » uniquement et enfin un atelier pédagogique (par ex : « Pub & Environnement ») pour leurs salariés.

« Les crises environnementales actuelles nécessitent une réponse à la hauteur des enjeux : en matière de communication, cela passe par le respect de principes clés. Reforest’Action souhaite être exemplaire dans ce domaine et est très heureux de bénéficier des compétences multiples des équipes de l’ARPP », indiqueAurélie Grange, responsable du pôle communication de Reforest’Action.

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