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« Notre plus grand défi est de passer d’une somme d’initiatives à un nouveau modèle d’affaires », Raphaëlle Archambeaud (groupe L’Occitane)

(contenu abonné) Directrice du développement durable de L’Occitane, Raphaëlle Archambeaud explique à The Good comment le groupe de cosmétiques -devenu international (sièges au Luxembourg et en Suisse et...

« Nous souhaitons faire évoluer les comportements », Marie Lhermelin (Altice France)

(contenu abonné) Altice Media (RMC, SFR, BFM) accélère le traitement éditorial des enjeux climatiques et environnementaux. Explications avec Marie Lhermelin, secrétaire générale adjointe et directrice des relations institutionnelles...

« L’impact, ce n’est pas qu’une question de CO2 », Nicolas Celier (Ring Capital)

(contenu abonné) Cofondateur de Ring Capital, écosystème spécialisé dans l’investissement à impact, Nicolas Celier dévoile les coulisses de son activité comprenant la gestion d’un fonds d’investissement, un...

« Nous voulons produire moins mais mieux », Julien Durant (Picture Organic Clothing)

(contenu abonné) Co-fondateur de Picture Organic Clothing avec ses amis Vincent André et Jérémy Rochette, Julien Durant raconte la fabuleuse histoire de cette marque outdoor née en 2008 à Clermont-Ferrand, certifiée B Corp depuis 2019 et qui pèse 50 millions d’euros aujourd’hui.

« Tomber dans le greenwashing est facile », Rémi-Pierre Lapprend (Maisons du Monde)

(contenu abonné) Directeur Engagement & RSE chez Maisons du Monde depuis juin 2022, Rémi-Pierre Lapprend explique la raison d’être, la vision à long terme et les actions RSE du groupe côté en bourse spécialisé dans la décoration et le mobilier...

« Nous souhaitons accompagner les Français pour que le compostage devienne un geste quotidien », Clémence Nutini (Nespresso France)

(contenu abonné) Responsable du développement durable de Nespresso France depuis 2019, Clémence Nutini révèle les coulisses de la fabrication des nouvelles...

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