À la Une

Robot-tortue, fermes verticales, éco-patrouilles : les solutions citoyennes à suivre en 2022

Partout dans le monde, des initiatives locales viennent répondre au désordre global. Des projets écologiques et reproductibles que l’Unesco a rassemblés sur une plateforme dédiée pour inspirer décideurs et citoyens. Parmi les initiatives, un...

Gouach, le fabricant français de la première batterie éco-conçue et réparable en moins de 10 minutes poursuit son ascension

Gouach, la start-up bordelaise a effectué une première levée de fonds de 3,3 millions d’euros menée par Breega, avec le soutien de business angels, de la région Nouvelle Aquitaine et de Bpifrance. Des fonds...

Yooji, la marque de babyfood inspiré du fait-maison accélère sa révolution RSE

Créée en 2012, Yooji s’est donnée pour mission de réinventer l’alimentation des tout-petits avec un concept unique de petites portions bio givrées prêtes à cuisiner pour les bébés, très proche du fait maison. L’entreprise entend révolutionner le marché de la babyfood en proposant des solutions de rupture.

Du four au briquet solaire, le soleil français étincelle grâce à Solar Brother

Rissoler ses légumes, cuire sa pizza et allumer sa cigarette n’auront bientôt plus besoin d’énergie fossile. C’est en tout cas le rêve d’une jeune pousse française, trois fois lauréate du concours Lépine, qui a su s’imposer comme la première marque d’équipement solaire grand public d’Europe. Avec son cuiseur pliable et son barbecue géant, Solar Brother chatoie un secteur trop longtemps négligé par les industriels.

FAIRe 2022 le jeudi 17 février : “une matinée pour être en avance de phase sur le marketing et la communication responsables” (Sophie Roosen,...

Le 17 février prochain aura lieu FAIRe, la matinée de la communication et du marketing responsables organisée par l’Union des Marques. De 9h à 11h30, le thème de cette édition sera la réconciliation des nouvelles tensions paradoxales. Comment réconcilier l’humain avec son cerveau primaire, les marques avec la société et la parole avec les actes ? Aura lieu également la remise des prix du challenge REPRESENTe qui récompense les campagnes publicitaires inclusives. Nous retrouvons Sophie Roosen, directrice RSE de l’Union des Marques pour un avant goût de ce qui nous est réservé cette année.

Les candidatures pour la 5ème promotion « Les Ambitieuses Tech for Good » de La Ruche sont ouvertes

La Ruche lance le recrutement de la 5ème promotion de son programme d’accompagnement « Les Ambitieuses Tech for Good ». Ce programme national est dédié aux femmes entrepreneures utilisant la Tech pour répondre à un enjeu de société, et souhaitant désormais accélérer leur développement. Jusqu’au 27 mars prochain, les porteuses de projet sont appelées à candidater pour intégrer le programme.

Derniers articles