Abonné

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

8 conseils pour préserver la santé des dirigeants

Réseau Entreprendre et Harmonie Mutuelle ont réalisé un guide compilant des conseils pour préserver la santé et le bien-être des dirigeants d'entreprises.

« L’IA révolutionne le paysage du reporting de durabilité »,  Martin Alteirac (Saegus)

Comment l'IA peut permettre de mesurer l’impact exact d’actions ESG ? Quels sont les avantages spécifiques de l'utilisation de l'IA dans une plateforme de pilotage des données pour garantir la conformité à la CSRD ? Réponses avec MartinAlteirac, AI Lead chez Saegus, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique à travers l’IA et la data.

L’événementiel : outil de sensibilisation efficace à la transition écologique

L’événement a ceci de particulier qu’il est également un média qui peut acculturer ceux et celles qui y participent à un sujet d’actualité. C’est notamment le cas, et de plus en plus, pour la transition écologique. Explications.

« Nous avons créé un comité dédié à la fois à l’agriculture, l’alimentation, l’environnement et la biodiversité au sein de la municipalité »

A Plessé (44), la municipalité a créé sa propre politique agricole commune pour œuvrer au maintien des petites exploitations et assurer une agriculture plurielle et durable. Explications avec Rémi Beslé, premier adjoint en charge de l’agriculture et lui-même exploitant.

7 conseils pour réduire l’empreinte climatique des marques selon Utopies

La première responsabilité climatique des marques est de démontrer la matérialité et la réalité de leur transformation – au cœur de leur métier, de leur offre et de leur modèle économique, voire de leur mission et de leur positionnement, sans quoi elles ne sauraient être convaincantes.

Derniers articles