Abonné

Comment La Tournée simplifie l’usage de la consigne

(contenu abonné) Proposer un assortiment le plus varié possible pour que le consommateur accède à tout ce dont il a besoin à portée de clic et en consigne ? Tel est le principe de la Tournée. La start-up désormais...

« Nous voulons produire moins mais mieux », Julien Durant (Picture Organic Clothing)

(contenu abonné) Co-fondateur de Picture Organic Clothing avec ses amis Vincent André et Jérémy Rochette, Julien Durant raconte la fabuleuse histoire de cette marque outdoor née en 2008 à Clermont-Ferrand, certifiée B Corp depuis 2019 et qui pèse 50 millions d’euros aujourd’hui.

Meetic se laisse séduire par l’écoconception

(contenu abonné) Pour réduire l’empreinte carbone générée par son application de rencontres, Meetic a organisé un hackathon. En a émergé un « green tool », soit un outil qui permet de...

« Tomber dans le greenwashing est facile », Rémi-Pierre Lapprend (Maisons du Monde)

(contenu abonné) Directeur Engagement & RSE chez Maisons du Monde depuis juin 2022, Rémi-Pierre Lapprend explique la raison d’être, la vision à long terme et les actions RSE du groupe côté en bourse spécialisé dans la décoration et le mobilier...

5 conseils de Marie-Céline Plourin (Oodrive) pour une transformation numérique responsable

(contenu abonné) La transformation numérique des organisations poursuit son expansion… et les obligations de transparence et de mise en œuvre de plan de décarbonation s’intensifient. Comment les organisations...

États-Unis : Une bière aux eaux usées, nouvelle astuce en temps de sécheresse

(contenu abonné) A l'aide d'un verre effilé, Aaron Tartakovsky savoure une bière à la teinte dorée et au léger arôme fruité. Mais derrière son apparente simplicité, le breuvage repose sur un ingrédient inattendu...

Derniers articles