Abonné

Zoom sur l’innovation géniale d’UV Germi pour dépolluer l’eau

UV Germi est une entreprise corrézienne qui développe une innovation précieuse pour nettoyer les eaux et détruire les micro-organismes néfastes : l’utilisation de rayons ultraviolets, inspirés de ceux du soleil. La solution...

« J’ai voulu mettre du sens dans mon quotidien », Olivier Lazzarini, (Théâtre Mogador)

Directeur commercial et marketing du Théâtre Mogador, Olivier Lazzarini nous raconte les coulisses de l’inclusion culturelle et sociale de l’établissement parisien qui fête ses 105 ans.

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Mary-Lou Mauricio, la photographe qui voulait éveiller les consciences

Après 15 ans dans l’événementiel de luxe, May-Lou Mauricio a décidé de vivre de son art : la photographie. Pour sensibiliser à l’urgence climatique, elle a capturé plus de 2 500 visages pour son projet « Born in PPM ». Rencontre avec une repentie.

« Les micro-forêts, un thème fédérateur qui donne de l’espoir aux gens », Marielle Schmidt (Foncière Logement)

Foncière Logement développe un programme de plantation de micro-forêts dans ses résidences « pour ramener de la vraie nature en ville » et améliorer la qualité de vie des habitants, explique Marielle Schmidt, directrice administrative et juridique de Foncière Logement.

ENQUÊTE /Tourisme d’affaires : plus de sens, moins d’essence !

Partagé entre l’envie de faire plaisir et la nécessité de contenir sa trace carbone, le tourisme d’affaires tente de sortir par le haut de cette schizophrénie. Pour ce faire, il propose des voyages plus vertueux et s’appuie sur des outils de mesure. Si tous ses acteurs manifestent de la bonne volonté, il reste difficile de changer les habitudes. Celles des annonceurs aussi !

Derniers articles