Abonné

Etats-Unis : Pourquoi Patagonia a fait de l’alimentation son nouveau combat

(contenu abonné) Depuis 1973, la marque d’outdoor Patagonia est connue pour son engagement en faveur de la protection de l'environnement. Pour avoir davantage d’impact sur la planète, la marque s’attaque désormais à...

La mairie de Paris X promeut les contenants réutilisables

(contenu abonné) En partenariat avec la start-up Bibak, la mairie du 10e arrondissement de Paris incite les restaurateurs à privilégier des contenants réutilisables pour la vente à emporter. La démarche a...

Comment Castorama et Brico Dépôt luttent contre le mal-logement

(contenu abonné) C’est à travers leur fondation respective que les deux enseignes du groupe Kingfisher soutiennent des chantiers solidaires et financent des associations locales. Dans chaque projet destiné à aider les personnes...

Un guide pour des rues résilientes

(contenu abonné) Fruit d’un an et demi de travail, le guide de La Rue Commune a été élaboré pour répondre au réchauffement climatique des villes françaises. Objectif : contrer les Îlots de chaleur...

Comment Guerlain sensibilise les élèves à la protection de l’abeille

(contenu abonné) Symbole de la maison de cosmétiques, l’abeille est aussi la sentinelle de l’environnement. Pour protéger cet insecte précieux, il est important, notamment, d’instruire

Comment deux jeunes entrepreneurs tentent de révolutionner l’agriculture française

(contenu abonné) Les marques PourDemain et Transition veulent encourager les agriculteurs qui s’engagent pour la transition agricole et font le choix de la bio. Elles transforment et commercialisent leurs produits, tout en leur offrant une juste rémunération...

Derniers articles