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Retail : l’année de la prise de conscience écologique

Spécialisé dans la transformation digitale de la grande distribution, Aristid Retail Technology vient de publier la sixième édition du tour du monde des « 40 innovations retail » publié fin 2022 aux éditions Kawa. Décryptage de quelques pépites les plus responsables repérées par l’auteur de l’ouvrage, Rodolphe Bonnasse, CEO d’Aristid Retail Technology

Cinq tendances de l’entreprenariat responsable en 2023

(contenu abonné) Après une année tumultueuse, secouée par les crises climatiques, politiques et économiques, comment se profile la nouvelle année pour les entrepreneurs ? Réponse avec Sophie Vannier, présidente de La Ruche, réseau national de 50 collaborateurs...

Bretagne : les dessous du succès du transport rural à la demande

(contenu abonné) Le Transport rural à la demande ou Trad a été imaginé en 2006 par la communauté de communes du Kreiz-Breizh pour favoriser la mobilité des moins de 16 ans. Voici pourquoi ce service est une réussite dix-sept ans après son lancement.

#Startup Jellyfishhh fait changer les comportements face aux déchets

(contenu abonné) Ramasser les déchets dans la nature doit devenir un réflexe. Et cela peut même devenir un élément de cohésion d’équipe. C’est ce à quoi travaille la start-up Jellyfishhh qui déploie le ramassage dans les entreprises

« Ma mission va au-delà de la simple régénération de l’environnement » Ruth Andrade (Lush)

(contenu abonné) Née dans la biorégion des forêts humides de l'Atlantique brésilien, Ruth a grandi dans une jungle de béton, témoin direct de la destruction de l'environnement naturel.

Beauty Disrupted veut faire des bénéfices pour la planète

Une marque de cosmétiques solides premium respectueux de l’environnement qui soutient les ONG en reversant 20% de ses bénéfices. Pas moins. Tel est le choix d’Alban Mayne et Svanté Holm, les cofondateurs de Beauty Disrupted.

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