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Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.

Comment Chamonix s’adapte au réchauffement climatique

La communauté de communes Vallée de Chamonix-Mont-Blanc multiplie les actions de lutte et d’adaptation au changement climatique.

En Lituanie, la fondation Ancient Woods protège les forêts grâce aux champignons

En Lituanie, la fondation Ancient Woods, une organisation à but non lucratif, préserve les forêts biologiquement uniques depuis 2020. Dernière victoire en date : la sanctuarisation d’une parcelle d’une vingtaine d’hectares, grâce à la découverte d’un champignon particulièrement rare.

Comment la marque Jules écoconçoit ses produits

Ecoconcevoir des habits ne signifie pas rogner sur leur désirabilité. L’enseigne Jules en est convaincue. C’est pourquoi, elle veille à privilégier des articles avec un moindre impact environnemental tout en créant de l’attachement avec le consommateur.

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