Abonné

« Les écosystèmes marins sont au bord de l’effondrement » Dax Dasilva (Age of Union Alliance)

(contenu abonné) Le fondateur canadien de l’ONG Age of Union présente le film documentaire Caught qu’il a produit avec l’ONG Sea Shepherd, un film qui dévoile les pratiques de pêche parfois criminelles au large...

Pourquoi Decathlon se rebaptise Nolhtaced en Belgique

Petite surprise pour les clients belges de l’enseigne d’équipement sportifs : ce mois-ci, Decathlon Belgique change de nom et devient Nolhtaced (Decathlon écrit à l'envers) ! Le message de cette campagne de communication ? Mettre un coup de projecteur sur les offres de seconde main du distributeur, qui séduisent de plus en plus de clients en recherche d’économies et de consommation plus responsable.

Le Grand Paris renforce l’économie circulaire et solidaire sur son territoire

(contenu abonné) La métropole souhaite endosser le rôle de catalyseur et d’accélérateur de la transition économique et solidaire des territoires. Elle a pour cela établi un plan d’actions concrètes jusqu’à 2030. « Notre défi est de...

Comment Casino a réduit sa consommation d’énergie

Entre pilotage de la température et de l’éclaire des magasins à distance, déploiement de panneaux photovoltaïques et signature de protocole, les enseignes du groupe Casino suivent un vaste programme en faveur de la sobriété énergétique.

Innovations 2023 :  six tendances identifiées pour une économie durable

Décideurs de l’économie innovante, acteurs du changement, dirigeants, décideurs, étudiants et experts de KPMG France se sont réuni pour identifier les grandes innovations 2023 en faveur d’une économie responsable.

Pourquoi Time Magazine créée une filiale dans la compensation carbone

Aux Etats-Unis, le magazine Time vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle activité, “CO2 by Time”. L’ambition ? Permettre aux entreprises de compenser leurs émissions carbone grâce à des projets à l’impact certifiés, mais pas...

Derniers articles