Abonné

« Nous avons créé un prototype… et cela a marché ! », Bernard Laget (maire de Chateauneuf)

(contenu abonné) Bernard Laget est un élu ingénieux. Il a créé un système permettant de produire son hydrogène puis de l’injecter directement dans la chaudière à gaz du château de la commune de Chateauneuf (42).

« Il vaut mieux anticiper que subir », Sophie Robert-Velut, Directrice Générale Dermo-Cosmétique et Rhumatologie, Laboratoires Expanscience

(contenu abonné) Sophie Robert-Velut a pris les commandes des Laboratoires Expanscience (Mustela, Babo Botanicals et plusieurs médicaments de dermatologie, rhumatologie et d’arthrose) en 2019, après une quinzaine d’années à piloter la direction marketing ou générale de différentes marques...

Transformation RSE de l’entreprise : trois clefs pour embarquer durablement en interne

(contenu abonné) La Chaire Impact Positif d’Audencia s’intéresse dans sa nouvelle étude à la contribution des parties prenantes internes pour faire des enjeux de développement durable un levier d’innovation et de performance au cœur de la stratégie.

Les marques s’associent de plus en plus aux ONG : l’exemple d’Hindbag

(contenu abonné) En nouant un partenariat avec une ONG indienne, la marque de sacs Hindbag assure un emploie à plus de 150 femmes. Ces dernières apprennent un métier, perçoivent un salaire...

« Nous voulons dépasser les clivages et inspirer », Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne (Fondation pour la Nature et l’Homme)

(contenu abonné) À la tête de la Fondation pour la Nature et l’Homme, un trio : Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne. Leur ambition : dépasser les clivages, inspirer les courages pour faire des solutions écologiques la chance de tous...

Quatre tendances clefs pour le monde des affaires et la société en 2024

(contenu abonné) Dans quels domaines le monde des affaires peut-il avoir le plus grand impact, et quelles sont les barrières dressées sur son chemin en 2024 ?

Derniers articles