Business

Heineken France se met une pression positive

(contenu abonné) Le brasseur et distributeur, Heineken, entend agir sur ses émissions de carbone, notamment par le biais de l’économie circulaire. Consigne, contenants réutilisables et sensibilisation...

La start-up Maia met de la pomme dans ses emballages

(contenu abonné) Pour en finir avec les packagings en plastique, la marque de produits ménagers naturels Maia propose désormais des contenants à base de « papier pomme ». Une innovation créée en partenariat avec une PME et qui lui vaut d’être reconnue par la grande distribution....

Martell expérimente le cognac bas carbone

(contenu abonné) La célèbre maison de cognac multiplie les initiatives pour concevoir des produits à l’empreinte carbone réduite. Cela passe, notamment, par de nouveaux procédés de viticulture régénératrice et des expérimentations de créations variétales. Une démarche au bénéfice de l’AOC Cognac, qui s’inscrit dans le temps long.

Comment Okaidi sensibilise à la protection des océans

(contenu abonné) La marque de prêt-à-porter pour enfants Okaidi s’est associée à Surf Rider pour organiser un Beach Tour, un tour d’Europe des plages. Y seront proposés des ateliers à destination des enfants et de leurs parents. L’environnement devient une affaire de famille...

Comment Missègle repense la filière laine française

(contenu abonné) Fournisseurs triés sur le volet, production avec un minimum de déchets, création d’une fondation et d’une école : la PME tarnaise Missègle veut à la fois défendre l’économie rurale et un secteur du textile plus vertueux...

Comment Ecomiam lutte contre l’inflation

(contenu abonné) Travail de partenariat avec les fournisseurs, gamme épurée et redirection du budget marketing : tels sont les trois piliers qui permettent au réseau de distribution de surgelés Ecomiam de proposer...

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