News

L’ORSE publie l’édition 2024 de son guide sur l’égalité professionnelle femmes-hommes

L'Observatoire de la RSE publie la version mise à jour de son guide « Tout savoir sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. »

Nespresso investit 20 millions de dollars en République Démocratique du Congo

Depuis 2019, avec le programme Reviving Origins, Nespresso accompagne les caféiculteurs de régions fragilisées pour faire renaître des cultures de café oubliées, comme en République démocratique du Congo.

Terra Delyssa mise sur l’éco-recharge d’huile d’olive et le chef étoilé Christian Tetedoie

La marque du premier producteur d'huile d'olive tunisienne vendra des éco-recharges d'huile d'olive à partir de mai ainsi qu'une nouvelle bouteille en PET recyclable moins chère. En parallèle, elle vient de signer un partenariat de trois ans avec le chef étoilé et meilleur ouvrier de France Christian Tetedoie.

Sea Shepherd France sensibilise à la protection de l’océan par le jeu vidéo

L'ONG de défense de l'océan spécialisée dans la lutte contre le braconnage et dans la sensibilisation du grand public aux enjeux liés à la préservation de la vie marine piège les pêcheurs du jeu vidéo Dave the Diver, avec l'aide de l'agence We Are Social.

Etude Forrester : les comportements des Français en matière d’achats respectueux de l’environnement

Forrester vient de publier un rapport d’analyse sur Les Consommateurs Français et la Responsabilité Environnementale.

Etude Deloitte/ORSE/ANDRH : seules 24% des entreprises estiment avoir un niveau de compréhension élevée de la norme CSRD

En partenariat avec l’ORSE et l’ANDRH, la nouvelle étude « 2024, cap sur la CSRD » réalisée par le cabinet Deloitte analyse le niveau de maturité de la fonction RH pour appliquer les nouvelles normes CSRD au sein des entreprises.

Derniers articles