News

7ème baromètre de l’Observatoire des Sociétés à Mission : 1490 entreprises à mission fin 2023 soit +34% d’augmentation vs 2022

Fin 2023, le nombre d’entreprises ayant adopté la qualité de société à mission s’élève à 1490. Cette croissance à deux chiffres, observée de manière constante chaque année, ainsi qu’une croissance significative en 2022, ont contribué à la consolidation du nombre de sociétés à mission en 2023.

Etude IAS : plus de la moitié des Français attendent des marques qu’elles représentent la diversité et l’inclusion dans leurs publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques.

Enquête IFOP/Diot-Siaci Institute : priorités et attentes des salariés sur la politique RSE de leur entreprise

Diot-Siaci Institute, structure de recherche et de réflexion du groupe Diot-Siaci, a dévoilé les résultats de son enquête réalisée avec l'IFOP, portant sur la perception des salariés français de la politique RSE de leur entreprise.

L’Autre Cercle lance la campagne de nominations de ses Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es 2024

L’Autre Cercle, association œuvrant en faveur l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail, organise jusqu’au 31 mai 2024 une grande campagne pour trouver les lauréat·es de sa 6ème édition annuelle des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es.

Etude Odoxa/Ahadi Foundation/ARPP sur les perceptions 2024 du handicap

Cette enquête Odoxa/Ahadi Foundation/ARPP mesure les opinions et perceptions des Français et des Européens concernant le handicap et la place des personnes handicapées dans la société, dans le monde professionnel, dans les médias et dans la vie politique.

Gloria Media lance La Preuve, une newsletter sur les inégalités entre les Femmes et les Hommes

Le 4 mars, Gloria Media a lancé une nouvelle newsletter sur l'inégalité entre les sexe et la recherche concernant ce sujet.

Derniers articles