News

Deux scénarios de l’Ademe pour décarboner des secteurs aérien et maritime d’ici 2050

L’Ademe a mis au point deux scénarios pour évaluer les besoins en électricité et CO2 liés à la production de e-carburants en France...

FutureBrand Paris, UM et FranceTV Publicité imaginent l’ère de l’après-consommation

L’étude Consumption Nxt met en avant cinq scénarios visionnaires pour changer de trajectoire d’ici 2035.

Tribune Entreprise et Progrès : La transition écologique est une transition humaine 

Et si la Cop 28 qui s’achève avait finalement réussi à livrer un message optimiste : s’unir pour réussir, simplement, la transition écologique grâce à la force de l’humain. Aux entreprises de s’en saisir. Un seul mot d’ordre : « DRH de tous les pays unissez-vous » !

Audencia x Ifaci x Orse x PwC France & Maghreb s’expriment sur la double matérialité

Ces organisations se sont penchées sur ce processus complexe consistant à identifier et à hiérarchiser les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) les plus importants pour une entreprise et ses parties prenantes....

L’emlyon Business School nomme Thomas Gauthier Doyen associé à la pédagogie en Anthropocène

Dans une démarche pionnière en ligne avec son engagement social et environnemental, emlyon business school annonce la création de la fonction de Doyen associé à la pédagogie en Anthropocène et nomme Thomas Gauthier pour assurer cette mission.

Etude Dentsu sur l’inclusion des seniors dans les représentations publicitaires

Cette étude a été menée via un questionnaire administré à un panel représentatif de Français de 45 à 75 ans et plus en mai dernier...

Derniers articles