News

Le groupe Bouygues dédie sa nouvelle marque Rejeneo à la contribution climatique

En complément de la démarche globale de diminution de son empreinte carbone et de ses impacts sur la biodiversité, le groupe Bouygues lance Rejeneo, sa marque dédiée à la préservation et à la restauration des écosystèmes naturels...

Etude Allianz France-IFOP / Risques climatiques : 80% des Français sont très inquiets et encore en quête de moyens pour y faire face

Allianz France et l’IFOP ont interrogé les Français afin de connaître leur vécu et leur perception des risques climatiques.

Étude The Conversation : ce qui anime les 18-25 ans

Cette enquête exclusive réalisée pour The Conversation France par le cabinet d'études George(s) montre des jeunes étonnamment optimistes et résilients, et qui préfèrent agir dans leur sphère privée plutôt que dans l’espace public...

Étude de Kyndryl et Microsoft : 80 % des entreprises mondiales considèrent que la technologie est un levier essentiel pour atteindre les objectifs de...

Selon ce rapport, l'analyse prédictive de l'IA offre des opportunités significatives pour évaluer les risques des émissions de champ d’application 3*, prévoir la consommation d'énergie future et renforcer la résilience d'une organisation.

Baromètre Altares sur le score ESG des entreprises en France et dans le monde

Selon cette étude, près de 40% des entreprises en France ont un score ESG « engagé » grâce à leurs efforts sur le volet Social...

L’Institut français des administrateurs (IFA) publie un rapport sur les nouvelles exigences de durabilité

Le rapport IFA se penche sur l’évolution de la mission de l’administrateur, gardien de l’information en matière de durabilité au même titre que l’information financière...

Derniers articles