News

L’ESSEC Business School lance le MOOC « Déployer l’économie circulaire dans son organisation »

Cette formation en ligne donne toutes les clés pour mieux comprendre, anticiper et relever le défi du dérèglement climatique au sein des entreprises et autres organisations.

Etude Goodvest-Poll&Roll : 75% des Français méfiants à l’égard des promesses écologiques des entreprises

Goodvest, assurance-vie qui se dit compatible avec l’accord de Paris sur le climat, a réalisé, en partenariat avec Poll&Roll, un sondage destiné à évaluer les perceptions des Français à l’égard du greenwashing.

Lancement de 3e étage, l’agence « engagée et engageante »

Membre du Mouvement Impact France, cette jeune agence fondée par trois femmes (Aurélia Carré, Mathilde Thève et Loubna Daumin-Zemouri) souhaite devenir entreprise à mission en 2024.

France: les émissions de gaz à effet de serre ont reculé de 2,7% en 2022

C’est un recul un peu plus marqué que ce qui avait estimé jusqu'alors, grâce à une moindre utilisation des énergies fossiles pour le chauffage, selon de nouveaux chiffres provisoires publiés lundi.

Sondage Odoxa : les Français toujours plus vigilants à l’impact  de leur consommation

Réalisé par l’institut Odoxa pour France Active et Réseau Entreprendre® , ce sondage a pour but d’accélérer l’accompagnement des entreprises responsables et engagées et les aider à mieux répondre aux attentes des français

AXA Climate et Lumia co-créent Butterfly, la 1ère formation sur l’entreprise régénérative

S’inspirant des principes du vivant, cette formation va plus loin et vise la régénération, c’est-à-dire l’impact positif net sur l’environnement et sur l’humain. En revisitant son modèle d’entreprendre et sa culture, elle aspire ainsi à régénérer les sols, la biodiversité, un territoire, ses collaborateurs...

Derniers articles