News

Rapport BDO France x Institut Choiseul “La CSRD : s’en saisir pour mieux diriger”

Pour explorer les changements nécessaires dans les pratiques de gouvernance et de reporting des entreprises avec la CSRD, Audrey Leroy, présidente du comité de mission et directrice de l’offre ESG de BDO France, a réalisé une étude en collaboration avec l’Institut Choiseul.

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.

Plus de 300 scientifiques dénoncent dans une tribune une stratégie “climaticide” de TotalEnergies

Plus de 300 scientifiques, dont des experts de l'ONU, qualifient de "climaticide" la stratégie de TotalEnergies, dans une tribune publiée dans Le Monde, alors que la quatrième major mondiale du pétrole tient son assemblée générale vendredi.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

Publicis publie son livre blanc pour un communication responsable

Ce rapport rassemble des exemples de communication responsable portés depuis 2017 par le programme NIBI, No Impact for Big Impact, du groupe Publicis.

L’Oréal France, la Fondation L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un 4e espace beauté et bien-être

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un nouvel espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être à Nantes.

Derniers articles