Actus

Extrême droite, climat, Ukraine… les grands enjeux des élections européennes

Quelque 370 millions d'électeurs sont appelés aux urnes du 6 au 9 juin dans les 27 pays de l'UE pour élire 720 députés au Parlement européen: voici les principaux enjeux de ce scrutin hors normes.

FranceTV Publicité certifié Positive Company

FranceTV Publicité a obtenu le label « Positive Company » qui récompense les démarches RSE des entreprises.

Guillaume Lom Puech : l’école de design Strate et les nouveaux imaginaires  

Créée en 1993, Strate est aujourd’hui reconnue comme un acteur à part entière du monde académique du design français. Pour ses 30 ans, elle dévoile de nouvelles formations destinées à mieux appréhender les enjeux de...

7 conseils pour réduire l’empreinte climatique des marques selon Utopies

La première responsabilité climatique des marques est de démontrer la matérialité et la réalité de leur transformation – au cœur de leur métier, de leur offre et de leur modèle économique, voire de leur mission et de leur positionnement, sans quoi elles ne sauraient être convaincantes.

La France accélère sa décarbonation, mais manque son objectif climatique à cause des forêts et des sols

La France tient le rythme prévu pour décarboner son économie, mais les forêts et les sols de son territoire n'absorbent pas autant de CO2 que prévu, empêchant de peu le pays de tenir ses objectifs climatiques et de rattraper le retard accumulé lors de la précédente décennie.

Trois questions à Claire Zanuso de l’Agence Française de développement

Claire Zanuso est chargée de recherche et d’évaluation à l’Agence France de Développement (AFD). Elle s’occupe d’évaluer les impacts de projets financés par l’AFD, avec un focus particulier sur le développement urbain et les enjeux liés aux marchés du travail. Économiste du développement, elle pilote des évaluations scientifiques d’impact de projets de développement urbain soutenus par l’AFD.

Derniers articles