à La Une

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

« L’IA révolutionne le paysage du reporting de durabilité »,  Martin Alteirac (Saegus)

Comment l'IA peut permettre de mesurer l’impact exact d’actions ESG ? Quels sont les avantages spécifiques de l'utilisation de l'IA dans une plateforme de pilotage des données pour garantir la conformité à la CSRD ? Réponses avec MartinAlteirac, AI Lead chez Saegus, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique à travers l’IA et la data.

L’événementiel : outil de sensibilisation efficace à la transition écologique

L’événement a ceci de particulier qu’il est également un média qui peut acculturer ceux et celles qui y participent à un sujet d’actualité. C’est notamment le cas, et de plus en plus, pour la transition écologique. Explications.

« J’ai voulu mettre du sens dans mon quotidien », Olivier Lazzarini, (Théâtre Mogador)

Directeur commercial et marketing du Théâtre Mogador, Olivier Lazzarini nous raconte les coulisses de l’inclusion culturelle et sociale de l’établissement parisien qui fête ses 105 ans.

Mary-Lou Mauricio, la photographe qui voulait éveiller les consciences

Après 15 ans dans l’événementiel de luxe, May-Lou Mauricio a décidé de vivre de son art : la photographie. Pour sensibiliser à l’urgence climatique, elle a capturé plus de 2 500 visages pour son projet « Born in PPM ». Rencontre avec une repentie.

ENQUÊTE /Tourisme d’affaires : plus de sens, moins d’essence !

Partagé entre l’envie de faire plaisir et la nécessité de contenir sa trace carbone, le tourisme d’affaires tente de sortir par le haut de cette schizophrénie. Pour ce faire, il propose des voyages plus vertueux et s’appuie sur des outils de mesure. Si tous ses acteurs manifestent de la bonne volonté, il reste difficile de changer les habitudes. Celles des annonceurs aussi !

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