à La Une

Retail : l’année de la prise de conscience écologique

Spécialisé dans la transformation digitale de la grande distribution, Aristid Retail Technology vient de publier la sixième édition du tour du monde des « 40 innovations retail » publié fin 2022 aux éditions Kawa. Décryptage de quelques pépites les plus responsables repérées par l’auteur de l’ouvrage, Rodolphe Bonnasse, CEO d’Aristid Retail Technology

Cinq tendances de l’entreprenariat responsable en 2023

(contenu abonné) Après une année tumultueuse, secouée par les crises climatiques, politiques et économiques, comment se profile la nouvelle année pour les entrepreneurs ? Réponse avec Sophie Vannier, présidente de La Ruche, réseau national de 50 collaborateurs...

Les entreprises françaises en tête de la liste des leaders environnementaux européens du CDP

147 entreprises européennes sont passées à la loupe de l’organisme à but non lucratif CDP, qui gère le système mondial de divulgation des données environnementales pour les entreprises, les villes, les États et les régions.

« Notre défi RH : jongler entre l’ultra personnalisé et les actions au service du plus grand nombre », Géraldine Vial (KPMG)

(contenu abonné) Le 6 décembre, KPMG France a reçu le Trophée « Désir d’enfant / petite enfance » des mains de Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. Un prix décerné par l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail,

« Il faut repasser du désir au besoin » Virginie Raisson-Victor (Giec Pays-de-la-Loire, Grand Défi des entreprises pour la planète)

(contenu abonné) Géopolitologue, prospectiviste, présidente Giec Pays-de-la-Loire et co-fondatrice et porte-parole du Grand Défi des entreprises pour la planète, Virginie Raisson-Victor fait le bilan de cette année 2022 et analyse les futurs défis que l’année prochaine devra affronter.

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

Derniers articles