à La Une

« Place au leadership conscient ! », Grégory Pouy (Ping)

(contenu abonné) L’expert du numérique, analyste sociétal, auteur et podcasteur publie un livre blanc sur « le leadership conscient : une méthode pour repenser votre rôle au 21ème siècle », qui se nourrit de l’expérience...

« Le débat croissance contre décroissance ne fait pas avancer la transition », Brune Poirson (Accor)

(contenu abonné) Directrice du développement durable du groupe Accor, Brune Poirson livre sa vision de la responsabilité sociétale des entreprises. L’ancienne secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire développe, pour TheGood, la stratégie et les actions qu’elle a mis en place depuis son arrivée dans le groupe hôtelier il y a deux ans.

« Notre objectif ultime est que nos produits soient fabriqués avec des matériaux 100% recyclables ou renouvelables », Frank Lenderink (Apple)

(contenu abonné) Apple veut accélérer ses efforts de responsabilité sociétale, environnementale et sociale. TheGood décrypte sa stratégie et ses ambitions en matière de RSE.

« Nous avons répertorié 1528 solutions pour nous sortir de l’impasse climatique », Bertrand Piccard (Solar Impulse)

(contenu abonné) Après son tour du monde en avion solaire, Bertrand Piccard et sa fondation Solar Impulse ont listé plus de 1000 solutions capables de protéger l’environnement tout en étant financièrement rentable. Le psychiatre et explorateur suisse...

#Exclu Le 1er TOP 50 des influenceurs de la RSE signé TheGood : Jean-Marc Jancovici, Emmanuel Faber et Raphaël Glucksmann en tête

(contenu abonné) Pour construire cette méthodologie nous avons été conseillés par Marketing Insight / Limelight et ses équipes. Marketing Insight / Limelight nous a également accompagnés dans la production de ce dispositif.

« C’est la fin d’un monde, pas du monde », Christopher Guérin (Nexans)

(contenu abonné) Directeur général de Nexans depuis 2018, Christopher Guérin opère depuis sa prise de poste une transformation stratégique majeure du groupe. Objectif : repositionner ce dernier sur le marché mondial de l’électrification durable. Il vient de publier « Pour aller dans le bon sens : un nouveau modèle de management dans un monde en permacrise » aux éditions du Cherche Midi. Entretien.

Derniers articles