AXA Climate et Blunomy lancent la Net Zero School, une nouvelle formation sur les enjeux de décarbonation

Avec la « Net Zero School », AXA Climate et Blunomy, s’adressent aux entreprises travaillant avec les secteurs les plus émetteurs. Cette nouvelle formation donne aux institutions financières, aux sociétés de conseil, et aux industriels des éléments de compréhension clés sur les principaux enjeux et leviers de décarbonation chez leurs clients et partenaires.

Net Zero School a été créée par plusieurs experts d’AXA Climate et de l’agence de conseil en décarbonation, Blunomy. Le but : que les entreprises comprennent les défis de la décarbonation d’une dizaine des secteurs les plus émetteur en CO2, notamment le pétrole et le gaz, l’agroalimentaire, le transport routier, le secteur pharmaceutique et le ciment. La Net Zero School a été conçue pour aider sociétés de services et industriels à réduire leur empreinte carbone, en identifiant clairement les mesures à prendre dans les secteurs d’activité des clients avec lesquelles ils travaillent.

« La demande est d’abord venue de nos clients. Avec notre première offre de formation (la Climate School), nous abordions la transformation durable « en interne ». Mais beaucoup d’acteurs notamment financiers avaient besoin de comprendre les tendances de la transformation durable de leurs clients, c’est-à-dire de toute l’économie. La tâche était immense c’est pour cela qu’il a nous a semblé nécessaire de nous allier avec Blunomy qui travaille sur différents secteurs de l’économie depuis des années », déclare Antoine Poincaré, Directeur de l’AXA Climate School.

Grâce à des cours interactifs, la Net Zero School mêle concepts théoriques et exemples concrets. Elle détaille les opportunités de la transition, les freins actuels, et prend des exemples d’entreprises, en avance mais aussi en retard sur la transition. Elle examine les bonnes pratiques mais aussi les difficultés que peuvent rencontrer les acteurs sur le chemin de la décarbonation.

« Il est crucial de partager ce savoir et de contribuer à accélérer la transition vers un monde plus décarboné et circulaire », explique Inès Galichon, associée chez Blunomy.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.