Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.

Châteauform’ et Green Evénements présentent « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable » : un livre blanc à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables. 

Zéro déchet, zéro net carbone et un impact social positif – telles sont les 3 ambitions d’un événement labellisé LEAD. Un réel enjeu pour Châteauform’, groupe européen spécialisé dans l’accueil d’événements, séminaires, réunions et formations d’entreprise et pour l’agence évènementielle Green Evénements. Le Label Evénement à Ambition Durable – LEAD – est le premier label qui évalue les résultats d’un événement en matière d’éco-responsabilité. 

« LEAD est le premier label, délivré par un tiers indépendant, qui évalue les résultats d’un événement en termes d’éco-responsabilité. Il est à la fois transparent et ambitieux. Transparent, parce que les critères sont clairs et qu’il est accessible à tous les types d’événements. Ambitieux, parce qu il n‘est attribué qu‘aux événements qui atteignent l‘excellence durable », explique Béatrice Eastham, fondatrice et présidente de Green Evénements.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.