Connected Women : un événement pour la parité dans la Tech les 23 et 24 novembre

Cet événement d’envergure national dédié à la parité Femme/Homme dans la tech se tiendra dans la ville d’Angers.

Corine Busson-Benhammou, directrice générale d’Angers French Tech, organise les 23 et 24 novembre prochain Connected Women, un événement national dédié à la parité Femme/Homme dans la tech. Il se déroulera à Angers. La première journée sera dédiée aux scolaires, pour valoriser les filières techniques et scientifiques auprès de collégiennes et lycéennes. La seconde journée sera consacrée aux professionnels, avec au programme : des conférences, des formations sur le thème de la parité et des sessions de recrutements. Le secteur de la tech souffre d’un grand manque de parité. En effet, un salarié sur cinq est une femme dans la Tech (17 % selon GenderScan). Un écart qui s’observe dès les bancs des écoles notamment dans les cursus ingénieurs et/ou technologiques. D’après la Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises d’Ingénieurs, seulement 28 % des effectifs des écoles d’ingénieurs sont féminins. Une situation critique alors même que certains experts parlent d’une pénurie de profils, avec un million de postes vacants.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.