Corsica Ferries s’implique dans la surveillance scientifique des cétacés

Depuis maintenant 16 saisons, Corsica Ferries accueille des scientifiques à bord de ses navires, au cœur du sanctuaire Pélagos, pour surveiller et faire des recherches sur les cétacés de Méditerranée.

Corsica Ferries et ses bateaux peuvent accueillir des instruments de mesure scientifiques tels que la Ferry Box, qui analyse les eaux marines et les microplastiques présents ou encore le logiciel REPCET afin de signaler et partager en temps réel la position des cétacés et des stations météo. « Nos navires sont de véritables laboratoires qui offrent un point d’observation stratégique et privilégié pour les observations, l’analyse, l’étude et la collecte de données », explique Cristina Pizzutti, responsable de la communication et du marketing de Corsica Ferries en Italie. L’EcoOcéan Institut est le partenaire français de Corsica Ferries depuis une dizaine d’années dans cette récolte de données scientifiques. Née en janvier 2022, la mission Life CONCEPTU MARIS procèdera à des analyses environnementales pendant quatre ans dans le but de protéger les fonds et écosystèmes marins.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.